BROYEUR STATIQUE
Ceux-ci sont destinés aux applications dans la démolition secondaire, la réduction en pièces du béton et la séparation des fers du béton.
La version « EXTREME » de la série DSP est équipée du très réputé DemaPower-System, une technique différentielle à double effet, qui offre :
- Des cycles d’ouverture /fermeture extrêmement rapides en moins de 5 secondes,
- 20 % de puissance de plus que les cylindres conventionnels grâce à l’utilisation de 4 chambres de compression dans le cylindre.
- Un énorme gain de capacité durant le travail, pouvant aller jusqu’à 30 %.
Mâchoire exceptionnelle
La mâchoire supérieure est équipée d’une plaque de base, pourvue de deux dents défonceuses qui assurent une pénétration parfaite dans le béton.
Les dents défonceuses se mettant entre les dents de la mâchoire inférieure, les fers s’arrachent ainsi facilement du béton.
Ces broyeurs sont fournis sans couteau en fond de gorge en standard. Ainsi, à la fermeture de la mâchoire le béton peut s’évacuer sans problèmes du fer à béton, sans couper la moindre pièce de fer.
Pièces d’usure remplaçables
Il est important de savoir que les mâchoires inférieure et supérieure sont entièrement réalisées à partir de pièces d’usure remplaçables. Ainsi, le rechargement en soudure n’est plus requis et une fatigue prématurée du métal évitée.
La mâchoire mobile est équipée d’une plaque de base remplaçable, munie elle-même de deux dents échangeables.
La mâchoire fixe est équipée de dents de raclage remplaçables. Les dents de la mâchoire fixe non seulement se remplacent, mais aussi se tournent, une donnée intéressante en terme de coût d’exploitation.