PINCES DE TRI
Nos grappins de démolition et de recyclage connaissent aujourd’hui un franc succès auprès des démolisseurs et des recycleurs.
De construction très robuste, même nos mini grappins (excavatrice de 1 à 9 Tonnes) sont dotés d’atouts uniques dans leur catégorie comme une valve de maintien de charge. En plus de l’aspect sécuritaire indéniable, l’utilisation d’une valve de retenue évite en outre que l’huile ne chauffe inutilement et permet de garder de la vitesse dans la machine.
De qualité reconnue, la gamme s’étend ensuite jusqu’à équiper des pelles de plus de 80 Tonnes.
DemaDrive-System
Complètement étanche, le système DemaDrive vous permet de travailler sous l’eau et apporte beaucoup d’avantages. En effet, il n’y a pas de points d’articulations ni de graisseurs qui peuvent être endommagés. Le concept unique est totalement sans entretien, avec une esthétique compacte et une longue durée de vie.
Ce système breveté garantit une force de fermeture constante. Les coquilles perforées permettent une bonne vue sur le travail et apportent un équilibre force/poids favorable. Du fait de son étanchéité, il apporte une protection hydraulique optimale. De plus, la pince est équipée d’une valve de maintien de charge afin de garantir la sécurité pendant le travail. Bien sûr, elle est également équipée de contre-lames boulonnées et interchangeables.
DemaBox
Les pinces se distinguent par leur grande force de fermeture et par la construction robuste de leur étrier et de leur coques.
Le cadre Delta-Box, combiné à un seul cylindre de grand diamètre, veille à maintenir basses les forces de réaction aux points charnières. Grâce à l’utilisation d’un seul cylindre, la pince est également très pratique pour la maintenance et fiable de par la simplicité de son système hydraulique.
Pièces d’usure
Les pièces susceptibles de s’user n’ont fait l’objet d’aucune concession. Les côtés et les lames inférieures découpées et réversibles sont très épaisses et réalisées dans un matériau résistant à l’usure. De plus, les lames découpées peuvent aussi être retournées jusqu’à 3 fois, de sorte que l’usure des coins puisse être jugulée et que l’on ne gaspille pas inutilement du matériel susceptible de s’user. (En fonction du modèle)
Moteurs de rotation doubles et filtres
Toutes les pinces sont munies de série de filtres dans le circuit de rotation. Certains modèles (de type DRG-25 à 65) sont équipés de série de moteurs de rotation doubles pour plus de force de rotation. Les DRG-17 à 22 sont pré-équipées et peuvent recevoir en option un deuxième moteur de rotation.